L’anglais est un frein dans votre retour à l’emploi ?…
Optimisez vos chances de retrouver un poste durable grâce à nos formations en anglais (AIF, CSP, CPF)*.
(*) Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP), Le compte personnel de formation (CPF)
Puis-je faire une formation en etant au chômage ?
Si vous êtes au chômage, vous pouvez bénéficier d'une formation vous permettant d'acquérir des compétences complémentaires ou d'apprendre un nouveau métier. Si vous suivez une formation validée par France Travail (ex-Pôle Emploi), vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières.
Qui peut financer ma formation ?
En fonction de votre statut de demandeur d’emploi le financeur de la formation peut varier :
France travail possède différents dispositifs pour financer les formations des demandeurs d’emploi inscrits qui ont validé un projet de formation avec leur conseiller.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif qui vous permet de financer une formation en relation aux droits cumulés sur votre compte personnel. Même si la période de chômage ne vous permet pas d’acquérir des droits CPF, vous pouvez toutefois utiliser les droits déjà acquis pour vous former.
CSP (contrat de sécurisation professionnelle) peut prétendre à une formation financée par FRANCE TRAVAIL pour toute personne licenciée économique.
Comment financer une formation en tant que demandeur d'emploi ?
Il suffit de vous rapprocher de votre conseiller France Travail pour présenter votre projet de formation, qui après sa validation se chargera des procédures administratives. Nos formations sont éligibles et s’adaptent aux critères spécifiques de ce dispositif.
Pour plus d’informations, prenez rendez-vous avec notre conseillère formation Corinne Fernandez.